Articles externes

DIIY – Il faut tout faire soi-même !

Dès la saison à venir, les professionnels du FC St. Pauli porteront des maillots de leur propre production et franchiront ainsi une autre étape importante vers plus de durabilité dans le sport professionnel. FC St. Pauli travaille sur le projet depuis 2018, mais recherchait également un fournisseur qui produit des vêtements de performance de manière durable et transparente et qui négocie équitablement. Puisqu’aucun fournisseur externe n’a été en mesure de répondre pleinement aux critères du FC St. Pauli, le club reprendra la production elle-même à l’avenir.

Sous le slogan « Il faut tout faire soi-même ! », Le FC St. Pauli vise à produire la collection de sports d’équipe la plus durable au monde avec la marque « DIIY ». L’association répond ainsi également au souhait exprimé par ses membres de poursuivre le thème de la durabilité de manière cohérente.

La nouvelle collection sera disponible à partir de mai 2021, mais le maillot domicile peut être précommandé à partir du 1er décembre 2020. Au cours des quatre premières semaines de la phase de pré-commande, tous les acheteurs ont l’opportunité unique d’individualiser le maillot et d’avoir leur propre nom sur le maillot au lieu du lettrage Congstar du sponsor principal.

Oke Göttlich, Président : « Même et surtout dans la crise covid-19, nous voulons relever les défis avec courage et esprit d’entreprise avec tous les fans de St. Pauli. Cette indépendance et la recherche de nouvelles voies ont toujours distingué le FC St. Pauli. Avec notre propre collection de sports d’équipe, nous poursuivons ainsi notre chemin d’indépendance. La force d’une association dirigée par ses membres se manifeste dans la mise en œuvre des idées de nos membres. De cette manière, nous pouvons affronter ensemble toute crise. Incidemment, DIIY est dérivé du terme DIY « Do it yourself : faites-le vous-même ». C’est exactement ce qu’est le FC St. Pauli : ne vous contentez pas de vous plaindre, faites mieux vous-même ».

Bernd von Geldern, responsable des ventes : « Lors de l’assemblée générale de 2016, nous avons reçu la directive de produire notre merchandising de manière équitable et durable. Nous voulons répondre à cette exigence dans autant de domaines que possible. Avec notre propre marque « DIIY », nous voulons montrer que la qualité, la durabilité et des conditions de travail équitables ne doivent pas non plus être mutuellement exclusives pour les vêtements techniques performants. C’est pourquoi nous avons délibérément placé la barre haute avec les normes que nous nous sommes formulées pour la nouvelle collection de sports d’équipe. Nous sommes convaincus que nos fans partagent également cette affirmation et aimerions les emmener avec nous sur notre chemin. C’est pourquoi nous commençons déjà les ventes anticipées du maillot domicile pour la saison 2021/22 – car ce n’est qu’avec nos fans que nous pouvons atteindre notre objectif ambitieux ».

Article issu du site officiel du club : fcstpauli.com

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
%d blogueurs aiment cette page :